Trois livres écrits par des jeunes du LTHS

LA TUQUE.  Dans le cadre du cours de français en entrepreneuriat du professeur de La Tuque High School (LTHS) David Corbin, trois jeunes filles ont écrit des livres avec l’objectif de faire la promotion de la lecture aux jeunes enfants.

Léonie Pronovost, Dakota Moar et Dahlia Labbé ont écrit trois histoires sur le personnage Anna qui rêve pendant la nuit. Chacun des rêves aborde un thème précis, soit l’environnement, l’alphabétisation, et les relations sociales. Ce sont les jeunes filles qui ont aussi réalisé les dessins. Pas moins de 32 livres ont été imprimés grâce à l’aide de Serge Lapointe des Éditions Lounak.

En plus d’être disponible dans les différentes écoles, dans les services de garde ainsi qu’à la Bibliothèque municipale Annie St-Arneault. Une activité de lecture pourra être entreprise par les trois jeunes filles.

« À la place d’écrire un texte sur les hippopotames dans le cours, le corriger, pour ensuite le jeter, les filles en étant super impliquées de A à Z, on a vu leur motivation et leur intérêt pour la production écrite », affirme l’enseignant David Corbin.