Subvention de la Fondation de la faune pour le Haut-St-Maurice
FAUNE. La Fondation de la faune du Québec a sélectionné 28 projets au Québec dans le cadre de son programme Découvrir les habitats fauniques, dont un sur le territoire latuquois.
La Fondation remet une bourse de 16 000$ sur le coût total du projet de 36 750$ pour déployer plusieurs outils de sensibilisation et de formation auprès de différents acteurs locaux et régionaux, du grand public et d’élèves de niveau primaire. Ces outils traiteront de l’importance de préserver et de mettre en valeur les habitats fauniques exceptionnels d’un vaste milieu humide riverain, situé dans une zone périurbaine de la ville de La Tuque.
« De telles initiatives contribuent à faire connaître les habitats fauniques du Québec, leurs problématiques et les moyens d’y remédier, souligne le président-directeur général de la Fondation de la faune, André Martin. Elles permettent également de protéger la biodiversité des milieux naturels de l’ensemble du Québec, y compris des habitats essentiels aux espèces chassées, piégées et pêchées.»