Saint-Zéphirin : retour des célébrations eucharistiques ce dimanche

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Saint-Zéphirin : retour des célébrations eucharistiques ce dimanche
L'église St-Zéphirin

C’est ce dimanche 5 juillet à 11h que reprendront les célébrations eucharistiques dominicales en l’église Saint-Zéphirin.

50 personnes au maximum pourront être admises dans l’église tel que le veulent les consignes de la santé publique. Le port du masque est fortement recommandé. La célébration sera diffusée sur les ondes de la télévision communautaire de La Tuque.

«Pour l’accueil au presbytère, la date n’a pas encore été déterminée», a indiqué le curé de Saint-Martin-de-Tours, Marc Lahaie.

Un plan détaillé de réouverture devait être produit pour la paroisse, les églises et les différentes communautés de proximité. Dès son approbation par le diocèse, des consignes s’appliquent pour les lieux et pour chacune des cérémonies prévues.

Un comité, formé du diacre Alain Riendeau, du prêtre Marc Lahaie, de la présidente du conseil de Fabrique, Lise Fréchette, de la marguillière Sylvie Girard, du membre de l’équipe de vie communautaire de La Tuque, Denis Roy, et du sacristain, Michel Tourigny, s’est réuni d’ailleurs à ce propos.

Partager cet article

1
COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
pierrette guillemette Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
pierrette guillemette
Invité
pierrette guillemette

attention aux coquilles : un comité formée (formé) . Le guillemet au troisième paragraphe est à l’envers. Devaiit (devait) première ligne quatrième paragraphe. Probablement qu’il aurait été mieux dans le contexte d’écrire : devrait être.
Dès que le plan sera approuvé, des consignes s’appliqueront ……

Je ne suis pas une linguiste mais c’est dommage de lire un journal où il y a des fautes ou des coquilles.

Cela ne m’empêche pas d’aimer vous lire . Aussi, attention aux ponctuations.