Relais pour la vie : mission accomplie !

CAUSE. Pour la présidente d’honneur Suzie Hébert, le Relais pour la vie revêtait une signification très particulière cette année.

Selon elle, tous les ingrédients étaient réunis pour en faire un succès : il y avait beaucoup de monde, l’emplacement était parfait et la température était idéale. «C’est fatigant et énergisant en même temps», résume-t-elle.

«65 000 $, c’est beaucoup d’argent. Et vendre 2 000 luminaires, c’est quelque chose. On a vendu plus de luminaires qu’à Shawinigan», a-t-elle laissé tomber, encore impressionnée par l’ampleur de l’événement. Tous ces luminaires ont illuminé la piste d’athlétisme de l’école Champagnat, tout au long de la nuit, donnant un spectacle visuel impressionnant.

Cette participantes au Relais depuis 2014 entend continuer de prendre part aux activités du comité organisateur par la suite.

Son monde a pris la chose au sérieux

La tournure country qu’a pris l’événement cette année, le comité organisateur qui portait des chapeaux, sont autant d’éléments qui l’ont beaucoup touchée.

Ses proches ont tous été avec elle. Sa mère, qui l’a accompagnée lors de ses traitements contre le cancer, et qui a posé avec elle sur le calendrier des survivants, était à ses côtés lors de la marche des survivants, tout comme son conjoint. De plus, 38 danseurs de l’école qu’elle dirige ont formé trois équipes qui ont marché toute la nuit. « On a su avant les Fêtes que je serais présidente d’honneur. Au party de danse des Fêtes, Doris Beaulieu a annoncé aux danseurs que je serais présidente d’honneur. Tout le monde s’est levé debout et ils ont dit : on y va. Il y avait plein de monde dans les équipes qui ne connaissait pas le Relais. Un coup que tu l’as fait une fois et que tu as aimé ça, c’est sûr que tu reviens », a-t-elle évoqué.

Mme Hébert s’est dite honorée d’avoir pu être associée à cet événement et d’y avoir mis sa touche.

Autre texte : émouvant hommage à Lucie Austin