Record pour la collecte de résidus domestiques dangereux

La collecte de résidus domestiques dangereux (RDD) qui a eu lieu le dimanche 27 mai 2012, a été l’une des meilleures collectes réalisées à ce jour par la Ville de La Tuque. Une centaine de personnes, soucieuses de protéger l’environnement, ont participé à cette collecte qui a permis de récolter des déchets qui n’iront pas vers le site d’enfouissement, mais qui seront traités de manière sécuritaire pour éviter la pollution.

Plusieurs matières dangereuses ont été récupérées, principalement des résidus de peinture, d’huiles usées, des piles et des contenants aérosols.

Ville de La Tuque désire aussi remercier les gens de la Zec Bessonne, de la Zec Borgia, de la Zec La Croche et du Club St-Maurice qui ont généreusement accepté d’offrir des prix à faire tirer au sort parmi les citoyens qui ont participé à cette collecte.

Voici la liste des gagnants :

??Forfait familial pour 2 jours de pêche à la Zec Bessone d’une valeur de 100 $ chacun: Steve Vaugeois, Justin Brouillette et Josée Packwood.

??Forfait d’une journée de pêche pour 2 personnes à la Zec La Croche d’une valeur de 50 $ chacun : Geneviève Béliveau, Nicole Fournier et Alain Tremblay.

??Forfait de deux jours de pêche pour 2 personnes à la Zec Borgia d’une valeur de 108 $ : François Spain.

??Ensemble d’objets promotionnels du Club St-Maurice d’une valeur de 100 $ : Claude Pronovost.

La prochaine collecte de résidus domestiques dangereux (RDD) aura lieu au printemps 2013. Ville de La Tuque effectue ce type de collecte publicisée une fois par année, mais les citoyens peuvent en tout temps aller déposer leurs déchets dangereux au Centre de transbordement situé au 1220, chemin des Pionniers (ancien dépotoir) pendant les heures d’ouverture, soit du lundi au samedi de 8 h 30 à 16 h 30.