Produits forestiers Résolu remet 5000$ à cinq organismes

Par Redaction La Tuque
Produits forestiers Résolu remet 5000$ à cinq organismes

COMMUNAUTÉ. Afin de les soutenir dans leurs missions, la division opérations forestières Mauricie de Résolu a remis un total de 5000$ à cinq organismes communautaires. Le chèque a été remis au cours d’une cérémonie virtuelle, la semaine dernière.

Dans le cadre du Prix du conseil d’administration pour la sécurité, la division opérations forestières Mauricie s’est mérité cette reconnaissance pour avoir atteint, le 9 septembre dernier, la marque des 250 000 heures de travail sans blessure enregistrable.

Les employés ont choisi de partager cette somme entre cinq organismes communautaires et de bienfaisance de la région, par le biais de la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut St-Maurice.

«Nous sommes très fiers de la performance en santé et sécurité des employés de la division opérations forestières Mauricie, affirme le président et chef de la direction de Résolu, Yves Laflamme. La pandémie de COVID-19 affecte tout le monde sans discrimination et a pour effet d’augmenter la pression sur les organismes communautaires et leurs bénéficiaires. Tandis que nous composons ensemble avec cette pénible situation, l’implication et la vigilance quotidienne de nos travailleurs peuvent avoir un impact direct sur le bien-être des collectivités où nous exerçons nos activités. Les dons que nous distribuons aujourd’hui grâce à l’engagement de nos employés permettront, nous l’espérons, de répondre aux besoins de ceux et celles qui sont affectés par cette crise.»

Chacun des cinq organismes reçoit ainsi un don de 1000$: Comité pour la défense des droits sociaux La Tuque (CDDS); Équijustice Haut-Saint-Maurice; Groupe d’entraide Facile d’accès (GEFA); La Source – Association de personnes handicapées du Haut Saint-Maurice; et Travailleurs de rue de La Tuque.

«En temps normal, ces organismes travaillent dans l’ombre et ne surgissent qu’en cas de besoin. Les gens ne leur donnent pas spontanément de l’argent puisqu’ils ne les connaissent que très peu, contrairement aux organismes qui travaillent en sécurité alimentaire auprès des jeunes ou des femmes victimes de violence conjugale. Tous les organismes d’action communautaire autonome oeuvrant sur notre territoire sont importants, mais pour les cinq organismes retenus par Résolu, un don de 1000$ fera toute une différence au niveau des services qu’ils peuvent offrir aux gens qui les fréquentent. Avec cet argent, surtout en pleine pandémie, ils seront mieux préparés pour faire face aux besoins des gens qu’ils aident et soutiennent», indique Jennifer Olsen, directrice de la Corporation de développement communautaire du Haut Saint-Maurice.

À noter que depuis 2010, l’ensemble des établissements de Résolu a remis plus de 2,5 M$ à des organismes des collectivités où la Société exerce ses activités.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires