Prix national d’excellence pour le CAALT

HOMMAGE. Le Centre d’amitié autochtone de La Tuque (CAALT) a remporté un prix d’excellence, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’Association nationale des Centres d’amitié autochtone du Canada, vendredi, à Montréal.

Le travail de l’organisme a ainsi été reconnu parmi 120 Centres d’amitié, oeuvrant d’un océan à l’autre.

La directrice générale du CAALT, Christine Jean, était fière de recevoir la plaque, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que son organisme obtient cette distinction.

La reconnaissance a été décernée au CAALT pour son leadership, la qualité de ses programmes, de ses services ainsi que ses projets de développement.

Mme Jean a expliqué que le fait que le CAALT ait aménagé un point de service à Trois-Rivières pour la clientèle qui vit là-bas est unique au Québec. La rénovation du bâtiment du CAALT et l’important projet de réfection de son centre communautaire, au lac St-Louis, au début de l’automne, ont aussi milité pour l’obtention de ce prix. «Il y a une continuité par le développement qu’on fait, autour de notre mission», précisait Mme Jean.

Ce prix, Christine Jean le partage avec la vingtaine d’employés, les bénévoles et les partenaires du CAALT. Elle ne s’attendait pas à remporter le prix d’excellence, d’autant plus que son organisme y avait eu droit l’an dernier.

«C’est une bonne tape dans le dos pour nous dire : continuez tout ça. C’est vraiment un travail d’équipe», a-t-elle conclu.