Préparez-vous pour le prochain souper de Canards Illimités

CAUSE. C’est le 17 mars que sera tenu le prochain souper de Canards Illimités, au Club de golf et curling La Tuque.

L’organisateur du souper annuel, Serge Mathieu, a indiqué que le prix du billet sera le même que les trois dernières années, soit 50 $.

C’est à la suggestion de quelques participants que M. Mathieu a déplacé le souper du samedi au vendredi, l’an dernier.

Puisque le souper aura lieu le 17 mars, il n’est pas impossible qu’un clin d’œil soit fait dans le cadre de la St-Patrick.

Au menu : encan silencieux, encan crié et différents tirages en plus d’un excellent souper. Encore cette année, l’animation sera effectuée par Daniel Bourassa, habitué à dérider les participants au souper de Canards Illimités.

«Le coût du billet inclut le repas et le membership à Canards, avec une revue papier et en format électronique», ajoute M. Mathieu. Il invitait particulièrement les gens qui ne sont jamais allés au souper de Canards Illimités : «En 24 ans, je n’ai jamais vu quelqu’un partir déçu ou qui a trouvé sa soirée ennuyante».

Les profits générés par cette soirée sont versés à Canards llimités, pour des projets à caractère fauniques visant la protection des terres humides. D’ailleurs deux projets ont déjà été réalisés en Haute-Mauricie dans les années 80, un au grand lac Bostonnais et un autre dans un barrage situé entre le petit et le grand lac Wayagamack.

«Il y a deux ans, Canards Illimités a donné 30 nichoirs de canards branchus à l’École forestière de La Tuque. Dans le cadre de leurs cours, les élèves avaient eu le mandat d’en faire l’installation», poursuit Serge Mathieu.  Ces aménagements permettent de recueillir des données sur le taux de nidification de l’animal.

Une centaine de personnes participent habituellement à cet événement annuel. L’an dernier, il avait généré un bénéfice 10 000 $.