Premier rendez-vous des «placoteux»
Le Festival de chasse a présenté son premier déjeuner des placoteux ce matin. Jeunes et moins jeunes ont vite renoué avec la tradition. Ville de La Tuque effectuait le service de ce premier déjeuner au cours duquel 900 repas ont été servis.
File du chansonner folkloriste Gilles Gosselin, Mathieu Gosselin s’est dit heureux de venir jouer sur la scène du Festival de chasse, la même où son père a évolué pendant plus de 40 ans. D’autant plus que cette prestation s’est effectuée en compagnie de Denis Côté, son comparse de toujours et de Mario Paquet, qui a pris la relève depuis quelques années.
«Marie-Thérèse» et plusieurs autres chansons popularisées par Gilles Gosselin au fil des années ont été entendues pendant ce déjeuner aux allures particulières.
Mathieu Gosselin n’était pas en terrain étranger : il se rappelle avoir déjà présenté un spectacle sur la scène du Festival de chasse avec un groupe musical, au début des années 2000.
La prochaine activité du Festival sera présentée demain mardi : outre le déjeuner, de 6h à 9 h, la tente du chasseur accueillera le Salon des vins, bières et spiritueux.