Porte-à-porte de Centraide : on a besoin de bénévoles
GÉNÉROSITÉ. Responsable de la campagne de porte-à-porte au profit des Centraide, la Maison de jeunes Défi-Jeunesse du Haut-St-Maurice a besoin de bénévoles.
Cette campagne de financement aura lieu les lundi et mardi 2 et 3 octobre, de 17h à 20h30. Les personnes intéressées à y participer sont attendues à la Maison de jeunes, face au centre de ski, entre 17h et 18h. Les responsables leur remettront un autocollant identifié à Centraide, un berlingot et une carte pour les trajets.
Depuis plusieurs années, c’est la Maison de Jeunes qui régit cette collecte de fonds annuelle de Centraide.
«Plus de 200 personnes sont sollicitées chaque année afin de nous venir en aide pour que la ville de La Tuque, ainsi que la Bostonnais, le Lac-à-Beauce et La Croche soient parcourus. L’an passé, un montant dépassant les 4 000$ a été amassé en deux soirées. Les dons amassés lors de cette collecte, ainsi que ceux amassés durant toute la campagne de financement Centraide, seront redistribués aux organismes associés à Centraide Mauricie», indique Sylvain Hudon, responsable pour le porte à porte.
L’Alter-Égaux, organisme de justice alternative, le Comité pour la défense des droits sociaux, la Maison de Jeunes, le Groupe d’entraide Facile d’accès inc, les Travailleurs de rue inc, La Source, Association des personnes handicapées du Haut-St-Maurice, l’Oeuvre de la soupe et la Ressource Parent-Ailes, voilà autant d’organismes locaux qui reçoivent des contributions de Centraide Mauricie.