Objectif : sauver plus de vies

SANTÉ. Encore cette année, le Relais pour la vie sera présenté sur le terrain de La Tuque High School. L’événement sera présenté le samedi 6 juin.

Depuis quatre ans, le Relais pour la vie vise à amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer. L’organisation de cette année, co-présidé par Mélissa Lauzon, vise une trentaine d’équipes participantes.

Le Relais pour la vie se déroule pendant 12 heures, en bonne partie la nuit parce que le cancer ne dort jamais.

L’an dernier, ce sont un peu plus de 59 000 $ qui ont été amassés au terme de cette nuit de marche. Répartis dans 27 équipes, 304 marcheurs avaient relevé le défi, avec l’appui de 59 aidants et 108 bénévoles. 1 648 luminaires avaient été allumés à La Tuque. De cette année, on souhaitait recruter 30 équipes et près de 600 survivants pour le tour des survivants. L’objectif sera de vendre 1750 luminaires pour la cérémonie des luminaires.

Un mort et, la société canadienne du cancer et venir en aide, au cours de la dernière année, à 540 personnes. 70 personnes ont été reçus au centre de services de la Société canadienne du cancer situé au centre de santé, à La Tuque.

Volet spectacle

Comme c’est le cas chaque année, au cours de la soirée, un volet spectacle sera présenté sur la grande scène, où sont les quartiers généraux du Relais pour la vie durant cette fin de semaine. Pour les artistes Latuquois, le Relais pour la vie est un événement important. Camille Pétrod, Émilie Brochu s’impliqueront et Nancy Daunais s’assurera de garder tout ce monde bien en forme avec des séances de zumba.

Huguette Cadorette a accepté la présidence d’honneur du quatrième Relais. Ancienne enseignante et personne très impliquée notamment auprès des jeunes, Mme Cadorette a déjà été touché par le cancer. Si elle s’en est bien sortie, elle a invité toute la population à se montrer généreuse envers cette cause parce qu’on ne sait jamais où le cancer peut surgir.

Votre appui est essentiel puisque l’effondrement ces permettent de financer la recherche, fournir de l’information et de soutien aux personnes atteintes de cancer ainsi qu’à leur proches, mettre sur pied des activités de prévention et de plaider en faveur des politiques publiques qui favorisent la santé», indique Maude Paquette-Normandin, agente de développement à la Société canadienne du cancer.