Montant record pour la randonnée de raquette au profit du Ruban rose

La randonnée de raquettes et le souper bénéfice au profit du Centre du sein le Ruban rose prend de plus en plus d’ampleur. L’événement a amassé un montant de 4 246$, un record, pour sa cinquième année au profit de ce centre.

Pas moins de 68 personnes ont pris part à la randonnée malgré le froid, dans des sentiers autour du club de golf de La Tuque et 131 convives ont assisté au souper bénéfice.

«Je dirais que c’est une année folle, se réjouit Robert Proulx, organisateur. Avec un montant d’une fois et demi celui de l’année passée, la population et les commanditaires répondent très bien».

En effet, plusieurs entreprises locales ont offert des dons appréciables et des initiatives ont été mises de l’avant pour amasser encore plus d’argent dans cet événement organisé sous l’égide du Club des 3 raquettes. De nombreux bénévoles de ce groupe ont d’ailleurs mis l’épaule à la roue tout au long de la journée.

«C’est au-delà de nos espérances, c’est incroyable combien les gens embarquent dans cette cause-là», lance la présidente d’honneur, Suzie Hébert. Celle-ci a remercié toutes les personnes présentes : «ce n’est pas tout d’amasser de l’argent, c’est le fun d’avoir des gens qui participent aussi aux activités». Au cours de l’après-midi, la députée Marie-Louise Tardif s’est jointe au groupe et a effectué la randonnée.

Les représentantes du Centre le Ruban rose sont reparties avec un chèque encore plus grand des Latuquois, elles qui offrent des services aux personnes touchées par le cancer du sein de toute la Mauricie, dont La Tuque. «C’est un organisme à but non lucratif et ça leur permet de fonctionner pleinement à l’année grâce aux dons des gens», ajoute Mme Hébert. Question d’ajouter au caractère festif de la journée, une soirée de danse a permis à tout ce monde de continuer à s’amuser.

M. Proulx et Mme Hébert ont confirmé que leur événement sera de retour l’an prochain.