Mois du cœur : les randonnées de raquettes de février rapportent 1 700$

SANTÉ.  Les quatre randonnées du mercredi du Club des 3 raquettes ont rapporté un montant de 1700 $, qui sera versé à la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec. Ces randonnées ont été présentées chaque mercredi de février.

Les participants étaient réunis ce mercredi à l’occasion du souper bénéfice, qui clôturait cette série de randonnées, présentées autour du Club de golf de La Tuque ou dans la montagne avoisinant le centre municipal de ski. Il était possible faire des contributions volontaires à cette occasion. «Les quatre mercredis ont été appréciés de tous les raquetteurs. Grâce à l’organisation du club, par l’entremise de Robert (Proulx) et de Roger (Bolduc), on a amassé le double de ce qu’on avait l’an passé» était fier de rapporter le président du Club des 3 raquettes, Claude Philibert.

On voit Roger Bolduc, Robert Proulx, Denis Lévesque, Claude Philibert, Louis Girard, Nicole Masson et Michel Plante.

«On est choyé d’avoir un institut de cardiologie universitaire de cette ampleur-là au Québec», poursuit le M. Philibert, qui a rappelé que de nombreux Latuquois et des membres du club des 3 raquettes ont eu recours aux soins de cet établissement.

«C’est ce qui nous a incités à dire : le mois du cœur, on va le faire pour l’Institut de cardiologie de Québec, en sachant qu’on a eu de bons soins à cet endroit. C’est important pour nous de rapporter de l’argent pour cette cause».