Mission : mettre de la joie dans le cœur des personnes âgées

L’équipe formée pour divertir les résidents des complexes d’habitation pour personnes retraitées génère de la bonne humeur parmi les personnes qu’elle visite.

Les résidences des Bâtisseurs, le Renaissance, Mélanie-Harvey et Villa Soleil ont été visités. La semaine dernière, le chansonnier René Bilodeau est allé interpréter quelques bonnes chansons pour mettre de la joie de le coeur des résidents.

L’activité est organisée sous l’initiative du service des loisirs et du service des incendies de Ville de La Tuque, ainsi que du CIUSSS-MCQ.

«On veut égayer leurs journées. On trouve que le confinement s’étire un peu, mais la musique, c’est rassembleur. On a mis des activités physiques à travers ça. La culture et la musique font passer de beaux moments», estime Estelle Paulhus, directrice du service des loisirs de ville de La Tuque.

Les beaux sourires générés par cette activité permettent de croire qu’on poursuivra encore quelque temps. Des séances d’entraînement physique ont aussi été diffusées sur la page Facebook de Loisirs et culture La Tuque.

«Ça donne une belle énergie positive pour les prochains jours. C’est pour ça qu’on va offrir le plus d’animations possibles, dans la mesure on peut le faire. Si on peut afficher des sourires dans les visages des gens, c’est missions accomplie», conclut Mme Paulhus.