Mission accomplie pour le financement du Camp bleu Desjardins

Après avoir mené une campagne de financement qui aura permis de recueillir plus de 10 600$, voilà que le Club des 3 raquettes peut dire mission accomplie, dans ses objectifs pour trouver l’argent visant à rebâtir le Camp bleu, qui a été détruit par un incendie considéré comme suspect au début du mois de juin.

Les dirigeants du club ont appris jeudi que les assurances verseraient un montant qui couvrira le manque à gagner pour les dépenses et les ajouts qui s’y rapportent. «Un total des dépenses qui devrait tourner autour de 23 000$ dans l’ensemble», indique Michel Plante, un des administrateurs. On était dans l’incertitude, à savoir si les assurances allaient verser un montant.

Plus tôt cette semaine, les deux caisses Desjardins de La Tuque remettaient un octroi total de 5 000$ aux dirigeants du Club des 3 raquettes.

«Avec les montants amassés dans le public, la campagne Gofundme, la participation des deux Caisses Desjardins de La Tuque et le montant remis par les assurances, nous devrions couvrir nos dépenses», confirme-t-il sur la page Facebook du Club.

Le comité a tenu à remercier les donateurs qui ont cru à ce projet. «Au début octobre, nous devrions recevoir le nouveau camp et en faire la mise en place. Encore une grosse étape, et tout ça, fait bénévolement. On vous tiendra au courant en temps et lieu des déroulements», a-t-il indiqué.

Le président du Club des 3 raquettes, Claude Philibert, a précisé que son groupe n’avait pas le choix d’instituer une campagne de financement au début de l’été, afin de s’assurer que le nouveau Camp bleu puisse être livré avant la fin du mois d’octobre.