Michel Lavergne reçoit la Médaille du souverain pour les bénévoles

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Michel Lavergne reçoit la Médaille du souverain pour les bénévoles
Lors d’une courte cérémonie à Ski La Tuque, les conseillers municipaux Luc Martel et Roger Mantha ont félicité M. Lavergne pour cet honneur. (Photo : Michel Scarpino)

BÉNÉVOLAT. Honoré l’an dernier en raison de ses quatre décennies de service au sein de la patrouille de ski de Ski La Tuque, le bénévole Michel Lavergne vient de recevoir la Médaille du souverain pour les bénévoles, une importante distinction provenant du bureau de la Gouverneure générale du Canada.

La Médaille lui a été décernée lors de la journée de la Patrouille de ski, samedi 9 mars. C’est lorsque Ville de La Tuque lui a rendu hommage pour ses 40 ans de service, l’année dernière, que sa candidature a été proposée pour cet hommage, en reconnaissance de ses contributions bénévoles importantes. Elle est signée de la main de la Gouverneure générale, Julie Payette.

«Passionné de ski, Michel Lavergne est un leader et un mentor pour la patrouille de ski La Tuque depuis plus de 40 ans. Depuis sa retraite, il donne aussi de son temps aux personnes âgées au Centre de services du Haut-Saint-Maurice», peut-on lire dans le texte accompagnant la Médaille du souverain pour les bénévoles.

Par la Médaille, on souhaite reconnaître les réalisations bénévoles exceptionnelles de Canadiens de partout au pays, dans plusieurs domaines. Remise à des individus seulement, et non à des groupes, la médaille est remise à des citoyens «qui ont fait preuve d’un engagement exemplaire et de dévouement dans leurs activités bénévoles».

Suivez Michel Scarpino sur Twitter : @mikscarpino

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des