Manon Côté, directrice de l’année

Par Sarah Yergeau | Manon Côté, directrice générale de la Résidence des Bâtisseurs de La Tuque depuis presque 5 ans maintenant, a décroché le titre de directrice de l’année au Prix des Bâtisseurs.

Elle a eu vent de la bonne nouvelle alors qu’elle assistait au gala virtuel du groupe des Bâtisseurs.

Mme Côté se dit très heureuse d’avoir été la grande élue parmi les 22 résidences à travers le Québec. 

« Je suis très flattée d’avoir reçu cette reconnaissance et je me sens encouragée pour le futur », dit-elle.

À peine le gala terminé avec cette nomination en poche, la directrice de l’année, qui se projette déjà dans ses ambitions futures, ne tarde pas à voir l’envers de la médaille. Ce prestigieux honneur l’amène à songer au fait qu’elle doit rester à la hauteur.  

Pour Manon Côté, c’est clair comme de l’eau de roche: elle ne compte pas s’asseoir sur ses lauriers malgré les félicitations qui pleuvent sur elle. 

« C’est comme le coureur qui remporte la course; c’est bien d’être nommé et d’avoir un trophée, mais il faut maintenir ses efforts et continuer à travailler », rappelle-t-elle. 

Toutefois, ce n’est pas le désir d’être acclamée qui la motive à aller toujours plus loin, mais bien sa vocation de servir et d’aider les autres. 

« Je ne travaille pas pour être la meilleure, je travaille pour mes résidents et mes employés, ajoute Mme Côté. On veut que nos aînés soient heureux et qu’ils reçoivent le service qu’ils méritent. »

À travers les années, Manon Côté s’est mobilisée pour mettre en valeur son équipe, en se servant de leurs forces pour affecter ses employés aux postes qui leur correspondent le mieux, et ce, selon leurs qualités respectives. Elle est donc consciente que ses collègues contribuent au succès de l’entreprise et qu’ils en sont pour beaucoup. 

« J’ai réussi en 4 ans et demi à mettre les bonnes personnes à la bonne place. Je pense que c’est quelque chose qu’il ne faut pas mettre de côté quand on dirige une grosse entreprise. Ça a l’air de rien, mais à La Tuque avec nos 150 résidents et nos 40 employés, on frôle le 190 personnes. C’est beaucoup de gens à rendre heureux tous les jours et pour ça, c’est vraiment important d’avoir une bonne équipe », termine la directrice de l’année des résidences Des Bâtisseurs.