L’objectif dépassé six fois
SOLIDARITÉ. Tenu ce jeudi soir au centre-ville de La Tuque, le Défi Têtes rasées au profit de Leucan a été couronné d’un immense succès.
De nombreux spectateurs et 14 participants ont fait fi de la pluie et se sont rassemblés sous le stationnement couvert de Place du Parc pour cette soirée spéciale. Si bien que l’objectif de 1 000 $ a été largement dépassé. Les organisateurs ont annoncé un montant de 6 422 $.
La pluie et les alertes d’orages violents ont peut-être fait craindre pour l’événement, mais le stationnement de Pace du parc était rempli de gens qui encourageaient ceux qui avaient choisi de se faire raser pour l’occasion.
«C’est quelqu’un qui m’a donné cette idée et on s’est dit que ce serait bien de l’organiser ici dans la rue. La température n’a pas été au rendez-vous, mais on est quand même très heureux. On n’aurait jamais cru qu’en trois semaines, on obtiendrait un tel succès», souligne Karine Rochette, propriétaire de Gâtez-vous, qui organisait l’événement en compagnie des coiffeuses propriétaires du salon Tendances Coiffure.
L’événement reviendra-t-il l’an prochain ? Mme Rochette pense que oui. «Si l’équipe de Tendances Coiffure est prête à me donner un petit coup de pouce, on peut le refaire l’an prochain».
Marc-Antoine Parent
Chacun des participants avait sa raison de se faire raser. Au moment de passer sous le rasoir, tous les participants avaient une pensée pour un proche atteint par la terrible maladie. Ce n’est pas parce qu’on a dix ans qu’on n’a pas le cœur grand comme ça. Marc-Antoine Parent a été le plus jeune des 14 participants à se faire raser. Plusieurs ont été touchés par son geste. Avec beaucoup de courage et la complicité de sa mère, il a amassé 750 $ à lui seul en multipliant les contacts auprès de ses proches pour aller chercher de l’argent.
«Je l’ai fait pour mon ami Marc-Olivier qui a la leucémie», a-t-il confié à TC Media.