Les visages du bénévolat latuquois

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Les visages du bénévolat latuquois

Dans l’optique de souligner la Semaine d’action bénévole, qui se poursuit jusqu’au 24 avril, Ville de La Tuque a présenté quelques-uns des visages du bénévolat sur sa chaîne YouTube.

Cette semaine spéciale est une excellente occasion de remercier toutes les personnes qui s’impliquer bénévolement dans les différentes organisations de la région. Si, au Québec, le bénévolat représente 2,5 millions de personnes et 310 millions d’heures d’implication, à La Tuque, ce sont 400 bénévoles qui assure un service indispensable dans le sport, la culture, les organismes communautaires, les écoles en plus de nombreux autres secteurs d’activités. Selon la Corporation de développement communautaire du Haut-Saint-Maurice, ces personnes réalisent plus de 26 500 heures de bénévolat par année.

«Sans eux, il serait impossible de maintenir tous les services offerts dans l’agglomération de La Tuque. L’apport des gens qui s’impliquent bénévolement dans notre milieu de vie est inestimable, c’est pourquoi l’équipe municipale tient à les remercier cette semaine», mentionne Ville de La Tuque.

 

Également deux Latuquois figurent parmi les bénévoles dont le travail a été souligné par la Fondation québécoise du cancer, en marge de cette semaine de l’action bénévole. Les efforts de Suzelle Doucet et d’Yves Tousignant ont été mis en évidence par les dirigeants de cet organisme. Ceux-ci contribuent de façon inlassable aux campagnes de financement destinées, entre autres, à amasser des fonds pour l’Hôtellerie de Trois-Rivières, où séjournent de nombreux Latuquois aux prises avec le cancer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires