Le service d’impôt est maintenu
IMPÔT. Les bénévoles du Carrefour d’action bénévole du Haut-St-Maurice (CABHSM) vont continuer de produire des rapports d’impôt pour les personnes à faibles revenus.
La fin du programme fédéral de formation des bénévoles a forcé plusieurs organismes communautaires à cesser d’offrir gratuitement le service de production de déclaration d’impôts. Cela, parce que leurs bénévoles ne sont plus en mesure de recevoir la formation annuelle permettant de produire les déclarations de revenus.
Guy Laliberté, directeur général du CABHSM a confirmé à TC Média que son organisme pourra continuer d’offrir ce service. « Ça ne change absolument rien pour notre clientèle», a-t-il indiqué.
Le programme fédéral de formation des bénévoles permettait certains avantages dont celui de connaître les nouveautés en matière d’impôts. La quinzaine de bénévoles du CABHSM se tournera donc vers d’autres ressources. « Nous avons des bénévoles expérimentés», poursuivait M. Laliberté.
Déjà, plus d’une centaine de personnes se sont présentés aux locaux du CABHSM. L’an dernier, plus de 500 personnes avaient profité de ce service.
Pour y être admissible, une personne seule doit gagner moins de 22 000 $ par année, ou un couple, 28 000 $. Le service est offert jusqu’au 9 avril.
M. Laliberté a invité les gens qui désirent obtenir plus d’informations à contacter le CABHSM.
Par contre, on apprenait que le Comité de défense des droits sociaux, qui offrait également ce type de service à sa clientèle, ne sera plus en mesure de le faire cette année.