Le Haut-St-Maurice prêt pour accueillir les visiteurs

TOURISME. La formation des étudiants travaillant au Bureau d’information touristique situé au Parc des chutes de la Petite rivière Bostonnais est terminée, si bien que l’équipe de Tourisme Haut-St-Maurice est prête pour accueillir les visiteurs lors de la saison estivale.

Les neuf étudiants embauchés pour l’été sont Thierry Bilodeau, Savanah Boisclair, Sandrine Boivin, Chloé Bouchard-Bédard, Alexandrine Deslisle, Camille Froment-Bouchard, James Gauthier, Sara Lavigne et Jérémi Trudel.

La semaine dernière, ces étudiants étaient en formation théorique avec Marie-Josée Tousignant, coordonnatrice à l’accueil touristique et à la promotion. En début de semaine, le groupe a fait une tournée de familiarisation de deux jours dans la région qui consiste à visiter les principaux attraits touristiques pour être en mesure de bien diriger les visiteurs. Dans le cadre de cette tournée, ils ont pédalé sur tout le tracé de la piste cyclable, ainsi que visité certains commerces, l’église St-Zéphirin, quelques établissements d’hébergement, deux pourvoiries offrant la pêche journalière, le Parc Ducharme de La Bostonnais et la municipalité de Lac-Édouard.

Ces jeunes auront également à animer cet été les cinq centres d’expositions situés au Parc des chutes, c’est-à-dire le centre Félix-Leclerc dédié aux premières années de la vie du célèbre chanteur né à La Tuque en 1914, le centre sur l’histoire de la traite des fourrures, le centre Ann Stillman McCormick, la reine de la Mauricie, le centre d’interprétation des bateaux miniatures liés à la drave sur la rivière Saint-Maurice, ainsi que le centre des animaux naturalisés grandeur nature offrant un aperçu unique de la richesse de la faune en Haute-Mauricie.

Le bureau d’information touristique et les attraits du Parc des chutes de la Petite rivière Bostonnais sont ouverts au public, tous les jours de la semaine, de 8 h à 18 h, jusqu’à la fin du mois d’octobre.