Le Groupe vocal Brise du Nord recrute

CHORALE. La chorale de La Tuque qui célèbre ses 53 ans d’existence recherche actuellement de nouveaux membres pour intégrer son Groupe vocal.

« On cherche de toutes les voix, autant des voix d’hommes que de femmes, affirme Julie Hamel, la cheffe du Groupe. Il n’y a pas besoin de savoir lire la musique pour prendre part à la chorale. Oui, c’est un atout, mais il y a plusieurs choristes actuellement qui ne lisent pas la musique ».

Selon la Latuquoise, les années pandémiques ont affecté la chorale et l’affluence de participation. « La pandémie a fait que le nombre de personnes a baissé puisque les gens avaient peur… mais c’est une belle gang, donc on voudrait vraiment faire participer le plus de gens possible, d’autant plus que plus on est de chanteurs, plus on peut faire de répertoires différents », soutient-elle.

Ce nouveau recrutement au sein du Groupe vocal Brise du Nord s’ancre également dans une tentative de rejoindre les nouveaux arrivants de la municipalité qui connaissent parfois peu l’offre de service.

« Brise du Nord a 53 ans, donc c’est un organisme qui roule depuis longtemps. C’est un Groupe choral qui chante de tout, passant du classique au populaire. Julie Hamel poursuit, habituellement, on vise de faire deux spectacles par année, le premier est un spectacle de Noël avec la chorale des enfants de trois écoles primaires de La Tuque qui s’appelle la Caracole. Le deuxième spectacle est en juin et là, on fait vraiment de tout! »

Après 21 ans à la tête du Groupe vocal Brise du Nord, Julie Hamel poursuit son mandat avec enthousiasme et espère un recrutement fructueux.