Le Grand McDon remet 2 037 $ à Jeunesse en santé

CAUSE. Voué à des causes humanitaires, le Grand McDon des restaurants Mc Donald’s a permis de remettre un montant appréciable à l’organisme latuquois Jeunesse en santé.

Un chèque de 2 037 a été présenté par le restaurant Mc Donald’s de La Tuque aux dirigeants de Jeunesse en santé.

«L’an dernier on avait 1358$, alors c’est une excellente progression. C’est grâce à la population et à tout le monde qui nous encourage si Jeunesse en santé est de plus en plus connu», observe avec fierté Marcel St-Pierre, membre du comité de direction de Jeunesse en santé.

L’organisme latuquois vient financièrement en aide aux familles des enfants malades qui doivent subir des traitements médicaux l’extérieur de La Tuque. « Ici à la Tuque, des spécialistes sont présents de temps à autre, mais ne sont pas toujours là. Quand les enfants sont malades, ils doivent aller à l’extérieur», rappelle M. St-Pierre.

Des compensations financières pour les déplacements, le logement ou la nourriture peuvent être versées dans de tels cas.

Des bénévoles de Jeunesse en santé ont été présents tout au long de cette journée du 3 mai dernier. Ils ont nettoyé les tables, ramassé les cabarets et apporté des commandes pour les clients du service à l’auto, en plus répondre aux questions des clients sur Jeunesse en santé.

«Avec 2 037 $, on sait qu’on va aider beaucoup d’enfants avec ça. Grand merci à tout le monde», a tenu à souligner M. St-Pierre.