Le bébé sans fumée 2015

SANTÉ. Le Centre de santé et de services sociaux du Haut-St-Maurice a souligné la naissance du premier bébé né depuis la « Semaine québécoise pour un avenir sans tabac »

Cette semaine se déroulait du 18 au 24 janvier 2015 et les parents du bébé sans fumée, Gabrielle Martel, née le 2 février 2015, sont non-fumeurs.

«Elle a la chance, ainsi que toute sa famille, de demeurer dans un endroit exempt de fumée secondaire, ce qui favorise sa santé. De plus, le fait que sa maman soit non fumeuse a favorisé son développement durant la grossesse», explique Chantal Guay, agente de planification et de communication au Centre de santé.

Créez un environnement sans fumée secondaire

Fumeur ou pas, on peut créer un environnement sans fumée secondaire pour ses proches.

«La meilleure façon est de ne pas fumer ou de cesser fumer si c’est possible pour vous. Sinon, décrétez qu’on ne fumera plus dans votre maison, appartement et automobile ou fumer dehors si vous continuer à fumer. Ainsi, vos proches ne seront pas en contact avec la fumée secondaire», poursuivait Mme Guay.

Pour plus d’information sur les mythes et réalités concernant la fumée secondaire, consultez le site www.famillesansfumee.ca