Le 62e Gâteau latuquois en photos!

GÉNÉROSITÉ.  Les Latuquois ont encore démontré leur générosité légendaire alors que l’impressionnante somme de 160 785$ a été amassée de la 62e campagne du Gâteau latuquois qui se déroulait dimanche au Complexe culturel Félix-Leclerc.

Il s’agit du deuxième plus haut montant récolté lors de la campagne. L’an dernier, pas moins de 164 400$ ont été amassés ce qui avait fracassé le record de 2021 avec 120 231$.

Tout au cours de la journée, les citoyens défilaient au Complexe culturel pour découvrir l’un des six lots à gagner dans l’espace Carole-Guérin, tandis que d’autres se dirigeaient vers la salle Vincent-Spain afin d’apprécier la prestation de nombreux artistes ou groupe, comme l’Harmonie de La Tuque ou de la chorale Brise du nord. Bien entendu, sans oublier les enfants qui montrent leur savoir-faire, ce qui ajoute une touche sentimentale à l’événement.

Que ce soit sur le plateau, pour les lots, pour les appels téléphoniques, pour les virements bancaires, ou les pompiers devant le complexe pour récolter les dons des usagers de la route, plus de 100 bénévoles donnent de leur temps pour faire de cette campagne de générosité un succès. Soulignons aussi l’appui de Martine Caron et son équipe de la Guignolée qui est présente pour récolter les denrées apportées par les gens.

Les sommes et les denrées seront distribués prochainement à des gens démunis qui en ont fait la demande au service de dépannage alimentaire du Centre de bénévolat.

« D’année en année, au niveau des demandes qui sont faites au Centre de bénévolat, les besoins augmentent continuellement et c’est souvent de nouvelles demandes qui apparaissent », exprime Alain Riendeau, coordonnateur adjoint de la campagne du gâteau et trésorier pour le Centre de bénévolat.