Laser Tag: quand ton jeu vidéo devient réalité

LASER TAG. Amateurs de sensations fortes, d’adrénaline et de jeux vidéo, déposez vos manettes, c’est le temps de jouer… pour vrai! L’équipe de L’Aventurier à Trois-Rivières promet de vous en mettre plein la vue et de vous faire découvrir une activité qui plaira à toute la famille: le Laser Tag.

Bien connu pour ses terrains de paintball, L’Aventurier fait partie du paysage trifluvien depuis plusieurs années. Mais voilà que depuis deux ans, les propriétaires Nancy Houle et Martin Caron offrent le Laser Tag.

En plus d’être une nouveauté dans la région et à travers la province, L’Aventurier de Trois-Rivières est également le seul endroit au Québec à offrir cette activité sur des terrains extérieurs.

Le principe de ce jeu est le même que celui du paintball. En équipe, les joueurs doivent élaborer des stratégies et user de ruse pour déjouer leurs adversaires et les éliminer afin de remporter la victoire.

Pour toute la famille

Bien que similaire au paintball, le Laser Tag présente plusieurs avantages pour les familles. En plus d’être accessible aux jeunes de 7 ans et plus, ce jeu est aussi adapté aux parents et aux grands-parents.

«C’est le même terrain, le même jeu et la même sensation. Et comme il n’y a pas d’impacts de balles, les joueurs n’ont pas besoin de porter de masque. Les gens arrivent seulement avec des souliers et des vêtements confortables qu’ils n’ont pas peur de salir», explique Nancy Houle.

«C’est une vraie technologie au laser avec un système puissant conçu spécialement pour l’utilisation qu’on en fait, ajoute Martin Caron. Tu peux tirer à 300 mètres de la cible peu importe la température. Qu’il fasse gros soleil ou qu’on soit l’hiver, ça se pratique peu importe la saison. La seule différence rendu là, c’est qu’il faut prévoir des vêtements plus chauds.»

Recréer «Call of Duty» et «Battlefield»

Chaque fusil laser est muni d’un écran affichant le nombre de vies restantes, le temps à jouer, qui le joueur a atteint et qui l’a éliminé.

«Il y a des jeux qu’on va recréer ici qui sont tirés de Call Of Duty et Battlefield par exemple, mentionne M. Caron. C’est une activité rassembleuse qui plait autant aux enfants, au père et à la mère. Peu importe l’âge, tout le monde trippe autant et tout le monde retombe en enfance. On reçoit beaucoup de fêtes d’enfants et les grands-parents se mêlent aussi au groupe. Étant donné qu’il n’y a pas d’impacts de balle, ça plait à un plus grand nombre.»

Une forte demande

Le Laser Tag a fait ses débuts à Trois-Rivières en réponse à une forte demande de parents qui souhaitent que leurs enfants de moins de 12 ans puissent jouer au paintball.

«Les parents nous appelaient pour faire jouer leurs jeunes au paintball. Il y avait beaucoup de demandes et en bas de 12 ans, on n’accepte pas les jeunes au paintball. Alors les parents nous demandaient de faire quelque pour que leurs jeunes aussi puissent jouer», raconte Mme Houle.

«On a trouvé la solution quand on a découvert le Laser Tag, poursuit cette dernière. Ça n’existait pas au Québec, alors on a décidé de faire un test. Les gens ont vraiment aimé ça et les parents nous remerciaient. C’était pour nous mission accomplie.»

Mentionnons que L’Aventurier est situé au 2301, rang St-Malo à Trois-Rivières. Les gens doivent réserver en téléphonant au 819 693-8020. Un minimum 10 joueurs (deux équipes de cinq) est recommandé pour jouer une partie. Les petits groupes de moins de 10 personnes peuvent être jumelés à d’autres participants en téléphonant préalablement. Pour plus d’informations : www.aventurierpaintball.com

D’autres activités «adrénaline»

Voici une liste (non exhaustive) de quelques activités qui sauront combler votre besoin d’adrénaline et de sensations fortes durant la saison estivale:

– Parachute (Parachutisme Adrénaline)

– Kitesurf (Club MultiVoiles 4 saisons)

– Paintball (Voodoo, L’Aventurier)

– Escalade (Parc national de la Mauricie, Maïkan Aventure)

– Rafting (Centre d’aventures Mattawin)

– Via Ferrata (parc de la rivière Batiscan)

– Karting (Karting Trois-Rivières)

– Stand up paddle (Maïkan Aventure)