L’AFÉAS St-Hubert installée dans leur nouveau local
Installée au sous-sol de la salle des Chevaliers de Colomb depuis belle lurette, l’AFÉAS St-Hubert n’a eu d’autre choix que de déménager lors de la fermeture de l’édifice. L’organisme est désormais installé dans un nouveau local situé au sous-sol de l’église Marie-Médiatrice.
Les membres de l’AFÉAS sont comblés de leur nouvel environnement. « On est assez contente, on est aux oiseaux », raconte Rita Rousseau. Le local convient parfaitement aux huit métiers à tisser qui sont installés en une longue rangée. Une belle salle où l’organisme peut continuer à œuvrer.
« Plusieurs personnes nous ont apporté leur aide pour que nous puissions continuer à opérer. L’ex-maire Réjean Gaudreault, Julien Boisvert, Gaston Provencher, et monsieur le curé Claude Lapointe. Sans eux, ça n’aurait pas été possible », explique Pierrette Lepage.
Les membres tiennent également à remercier la population latuquoise pour le soutien offert lors du déménagement. L’organisme est également en période de recrutement pour les nouveaux membres. Les femmes qui le désirent peuvent communiquer avec l’AFÉAS au 819-523-4806.