«La Tuque haute en couleurs» sera de retour pour une deuxième année

Rédaction La Tuque
«La Tuque haute en couleurs» sera de retour pour une deuxième année
Devant pour le succès remporté l’année dernière, la journée «La Tuque haute en couleurs» sera de retour cette année. (Photo : Archives)

COULEURS. La journée «La Tuque haute en couleurs» sera de retour le dimanche 29 septembre, à Ski La Tuque, sous l’égide de l’équipe de Ski La Tuque en collaboration avec la Patrouille de ski.

On sait que l’objectif de cette journée spéciale est de permettre à la population de profiter des installations du centre de ski alpin municipal pour admirer les belles couleurs de l’automne sur un site animé pour l’occasion.

Plusieurs activités sont au programme de cette journée spéciale qui débutera à 9 h.

«Le télésiège sera ouvert pour monter les participants en haut de la montagne moyennant 3 $. La descente se fait à pied. Le Club des 3 raquettes guidera ceux qui désirent emprunter un sentier balisé du club pour descendre la montagne. La première randonnée accompagnée du Club des 3 raquettes aura lieu à 10 h. À 11 h, Mme Diane Chilton offrira une séance de méditation en haut de la montagne. Les citoyens sont invités à apporter leur lunch ou à profiter de la restauration sur place pour pique-niquer sur le site à compter de midi. Finalement, il y aura tirage de prix de participation à 15 h, soit un tour d’hydravion gratuit pour 4 personnes, un forfait repas au Club St-Maurice situé au lac Wayagamac et des articles promotionnels de Ville de La Tuque», indique Ville de La Tuque.

Il y aura beaucoup d’animations sur le site tout au long de la journée, la plupart gratuitement mais quelques-unes nécessiteront un déboursé de quelques dollars.

«Michel Scarpino sera sur place pour animer en musique le site. Un coin des petits sera aménagé avec maquillage, mascotte, jeux gonflables, atelier de perlage, circuit pour les petits aménagés par la Ressource Parent-Ailes et barbe à papa. La Maison de jeunes fera un jeu de rôles en montagne. La balade du Camping La Tuque sera sur place pour offrir des tours en circuit fermé. Il y aura également un jeu de fers, alors les citoyens sont invités à former leur équipe», ajoute Ville de La Tuque.

En plus d’un casse-croûte, d’un bar extérieur et d’un bar intérieur, les participants retrouveront sur le site des kiosques de Nature Locale (vente et dégustation), Créatek (ventes d’articles réutilisables), Poli-Miel La Tuque (vente et dégustation), Centre d’amitié autochtone de La Tuque (animation et dégustation), Kirano Santé (vente et dégustation), Gym Rythme Action Nancy Daunais (vente et dégustation), ainsi que l’Aféas St-Zéphirin (vente d’artisanat). Il y aura également des collations gratuites qui seront offertes au sommet de la montagne pendant la journée.

Apportez votre appareil photo, car il y aura du «photobooth» en montagne. Un véhicule sera disponible sur place avec chauffeur pour les personnes à mobilité réduite. La Patrouille de ski et l’équipe de compétition de ski profiteront de l’occasion pour recruter de nouveaux membres.

On profitera de l’occasion pour présenter une vente d’équipements usagés, et à l’intérieur du chalet de ski, organisée par l’équipe de compétitions de ski, de 12 h à 15 h 30. Les personnes qui possèdent de l’équipement sportif à vendre devront l’apporter entre 9 h et 11 h 30 au chalet de ski.

«Il y a longtemps que les citoyens réclament une activité d’automne comme celle-ci dans la montagne de ski pour admirer nos magnifiques paysages. Le conseil municipal est fier d’offrir cette opportunité à la population. Merci à tous ceux et celles qui s’impliquent dans l’organisation de cette journée. J’invite tous les citoyens à profiter pleinement des activités de La Tuque Haute en Couleur qui seront présentées le 28 septembre prochain à Ski La Tuque. Je suis persuadé que cette activité remportera un énorme succès comme ce fut le cas l’an dernier», mentionnait Pierre-David Tremblay, maire de La Tuque.

L’année dernière, la journée «La Tuque haute en couleurs» avait connu un succès au-delà des espérances des organisateurs, avec 600 personnes.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des