La radio CFLM entre dans une nouvelle ère

C’est mardi sur le coup de 11h30 que la radio CFLM a officiellement inauguré sa transition du AM vers le FM au 97,1. CFLM était la dernière radio AM en Mauricie.

L’installation de nouveaux équipements plus performants et à la fine pointe de la technologie radiophonique ont nécessité des investissements de plus de 200 000$. L’entreprise maintient les six emplois à temps plein et certains contractuels.

La station de radio a effectué une période d’essai de trois semaines, et c’est vendredi dernier que la propriétaire Ann Armstong a fermé les ondes de diffusion sur le réseau AM. «J’avais vraiment un pincement au cœur, confie Ann Armstrong. Il y avait une certaine tristesse vendredi dernier, mais c’est pour un changement positif. Plusieurs personnes se demandaient ce qui arrivait avec la radio AM lorsque nous avons fermé la switch

Désormais, les ondes de la station CFLM se rendent jusqu’au Lac-Édouard du côté nord, et jusqu’à Grandes-Piles vers le sud.

La propriétaire a souligné le travail depuis tous les artisans de la radio depuis 1959.

Concernant la programmation, plusieurs nouveautés se sont greffées: l’émission matinale La Tuque se lève, le retour à la maison en fin de journée avec la Belle (Claudia Martel) et la bête (Philippe Boulianne), et bien entendu le Journal du midi conserve son importance dans la programmation. Lors des fins de semaine, les auditeurs pourront entendre différentes émissions comme le décompte bleu et blanc, Décennie 90, Électric avenue, Sur la route du country, en plus des petites vites avec Jean-Claude Gélinas et le bulletin national de Cogeco.