La nature faste au cœur du camping de Parent

PARENT.  Pour une deuxième année, le couple de Christian Lequin et Marline Bazinet sont responsables du camping de Parent qui offre autant des sites pour véhicules motorisés que des sites rustiques pour des tentes.

« À notre camping, il n’y a pas de gazon, mais quand on sort de la roulotte on peut cueillir des bleuets, du thé du labrador et des champignons », se plait à dire Marline Bazinet. Le couple est également propriétaire de la quincaillerie du village.

M. Lequin est natif de Parent, et la quincaillerie est le lieu d’enregistrement pour le camping.

« C’est tellement un beau camping qu’on ne pouvait pas le laisser à l’abandon. Il y a beaucoup d’espace et beaucoup de boisé pour l’intimité. Ça fait longtemps que le camping existe, et il avait été laissé à l’abandon », ajoute Mme Bazinet.

C’est la Ville de La Tuque qui est le propriétaire, et il s’agit de la deuxième année où le camping est loué au couple. Comme la nature a repris sa place, le camping qui comptait 42 emplacements peut offrir maintenant 35 espaces, dont une vingtaine de rustiques pour des tentes. Il existe 12 espaces pour des saisonniers, et deux sites pour des campeurs avec motorisés en passage.

L’ouverture est prévue au début du mois de juin et la fermeture en octobre pour la chasse.

L’objectif pour les responsables du camping est de voir la Ville leur offrir un contrat sur plusieurs années. « En étant à la location à l’année, c’est difficile de penser à faire des investissements. On voulait même l’acheter mais la Ville veut le garder. On est sensé d’avoir 10 tables de pique-nique neuve cette année de la Ville », ajoute Mme Bazinet.

Pour les activités, les campeurs peuvent profiter des installations du village et de la forêt tout autour de Parent. « Une visite de la montagne du radar est un incontournable, et on a le parc pour enfants du village juste à côté. Je n’ai pas besoin de dire qu’on a de la place en masse pour faire du VTT », ajoute la responsable.