La journée «Nous tous, ici» partout au Québec
ENTRAIDE. C’est ce jeudi que «Nous tous, ici,», la nouvelle signature de positionnement des Centraide du Québec, s’est matérialisée par une journée de gestes d’entraide dans plusieurs villes du Québec, dont Trois-Rivières, La Tuque et Shawinigan.
En effet, la journée «Nous tous, ici» envoyait des escouades Centraide sillonner le territoire afin de poser des gestes simples et originaux qui marqueront positivement la vie des gens.
«On souligne le fait que Centraide change sa signature. «Nous tous, ici», c’est pour souligner que nous sommes concernés, que l’on soit bénévole, donateur ou organisme et pour se préoccuper ce qui arrive à notre communauté. On remet aux gens un petit biscuit de fortune et on leur demande de faire une bonne action», explique Carole Ébacher, agente de liaison à Centraide Mauricie.
Tout ça dans le but de démontrer que toutes ces «étincelles» créées en un jour le sont quotidiennement dans les organismes et projets soutenus par les Centraide du Québec, qu’elles contribuent à bâtir des communautés plus fortes et solidaires et que «Nous tous, ici» sommes concernés.
À Trois-Rivières, l’équipe de la permanence de Centraide Mauricie a rencontré les gens à la sortie des restaurants sur la rue des Forges ainsi qu’au terminus d’autobus de la rue Champlain pour leur remettre une gâterie, soit un biscuit de fortune dans lequel on trouve un message.
L’équipe invitait les gens à faire un geste d’entraide, à rendre service à quelqu’un ou encore à sourire à quelqu’un. En après-midi, ils iront rencontrer les gens dans différents centres commerciaux ainsi que chez Costco.
Shawinigan et La Tuque
Du côté de Shawinigan, une équipe de bénévoles iront aussi rencontrer les gens sur la 5e rue tandis que du côté de La Tuque, ce sont les gens de la Banque Nationale qui parleront du nouveau positionnement à leurs clients.
«Nous tous, ici»
C’est toujours aussi animé par la volonté d’agir efficacement sur la pauvreté et l’exclusion qui touchent de nombreuses personnes et familles d’ici que les Centraide du Québec ont lancé le 20 avril dernier leur nouveau positionnement «Nous tous, ici».
Trois mots courts, significatifs, indissociables. Voilà la signature qu’ils ont adoptée pour réaffirmer leur identité. Depuis le 17 avril et jusqu’au 7 mai prochain, une campagne de notoriété battra son plein aux quatre coins du Québec afin de promouvoir la nouvelle signature. Source: Chantal Ferland