La Journée de l’alphabétisation familiale est soulignée avec le CAPE

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
La Journée de l’alphabétisation familiale est soulignée avec le CAPE

ALPHABÉTISATION. Dans le cadre de la Journée de l’alphabétisation familiale, le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE) a souligné les efforts et la persévérance de 11 élèves du niveau primaire des écoles Jacques-Buteux et La Tuque High School.

Des billets journaliers de glissade sur tubes à Ski La Tuque ont été offerts par la Ville pour ces élèves et leurs familles.

«Ils ont été sélectionnés pour leurs efforts continus», précise Kristie Lapratte, directrice du CAPE. Ces élèves, qui vivaient des difficultés scolaires, ont opté pour la persévérance et ont énormément progressé, ce qui leur a valu d’être sélectionnés pour remporter le prix.

La journée, qui est toujours célébrée le 27 janvier, a pour objectif premier de contrer l’analphabétisme. En compagnie de la secrétaire du conseil d’administration, Audrey-Ann Frenette, des participants du CAPE, Michael Lenseigne, Karine Baril et Eloïse Gagnon, ont reçu les élèves gagnants lors de Plaisir d’Hiver, une activité récemment présentée au Parc des chutes de la petite rivière Bostonnais.

D’ailleurs, les participants du CAPE étaient présents à Plaisir d’hiver dans le but d’animer un conte actif à l’intention des enfants sur place. Interactive, l’activité permettrait aux enfants de participer activement au conte qui leur étaient présenté.

La Journée de l’alphabétisation familiale souligne au Québec depuis 1999, dans le but d’encourager le plaisir de lire et à prendre en famille et à consacrer au moins 20 minutes tous les jours à la lecture, pour favoriser l’apprentissage.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires