La fraternité Don Bosco redonne à la communauté

DON. Actuellement dans son processus de dissolution, la fraternité Don Bosco a remis des sommes d’argent à deux organismes de la région de la Haute-Mauricie.

Il s’agit de montants qui restaient dans les coffres de la fraternité, dont il fallait se départir. Nicole Therrien, de la fraternité Don Bosco, a expliqué que donateurs avaient offert de l’argent pour la survie de l’église St-Jean Bosco de La Bostonnais. Les administrateurs de la fraternité Don Bosco ont choisi le Centre de bénévolat (Gâteau Latuquois) et Jeunesse en santé, deux organismes locaux, dont des membres ont déjà utilisé les services. Chacun de ces deux groupes a reçu un montant de 1 412$.

Nicole Therrien de la fraternité Don Bosco, Alain Riendeau, trésorier du centre de bénévolat ainsi que Julie Gauvin de la fraternité Don Bosco.

Le trésorier du Centre de bénévolat de La Tuque, Alain Riendeau, souligne que même si le vestiaire et le service de dépannage en meubles sont disparus de son organisme, le dépannage alimentaire et les bons de nourriture, eux, demeurent. Ils occupent d’ailleurs une importante partie du budget du Centre de bénévolat. La centrale alimentaire, mise sur pied il y a plus d’un an, est un bon exemple que les besoins en sécurité alimentaire sont grands dans la région.

Les dirigeants de Jeunesse en santé ont aussi été agréablement surpris de recevoir un tel montant. L’organisme a pour mandat d’offrir une aide financière aux familles d’enfants qui doivent obtenir des traitements médicaux à l’extérieur de La Tuque.

En janvier, on avait amassé 33 325 $ au terme du 10e bonspiel, résultats du tournoi de curling, du service de raccompagnement et de la journée du Grand Mc Don, en mai. Des initiatives comme le don de la fraternité Don Bosco, profiteront aussi aux familles d’enfants qui en auront besoin, n’a pas manqué de signaler le président, Marcel Saint-Pierre.

Quant à elle, la fraternité Don Bosco avait pour objectif de réunir la communauté de La Bostonnais dans son projet à l’église St-Jean Bosco. Au sous-sol du bâtiment, on avait prévu l’aménagement d’un casse-croûte, un marché aux puces, un emplacement dédié à l’artisanat, des ateliers, un coin lecture, une bibliothèque, avec des lectures interactives pour les enfants.

Toutefois, la fraternité Don Bosco a cessé ses activités l’automne dernier.