La Fondation Laure-Gaudreault remet 1 900 $ à trois organismes bénévoles

BÉNÉVOLAT. Trois organismes bénévoles de la Haute-Mauricie ont reçu, récemment, un total de 1 900 $ provenant de la Fondation Laure-Gaudreault.

Dans un premier temps, 1 000 $ ont été versés au Carrefour d’action bénévole du Haut-St-Maurice, un organisme qui vient en aide à plusieurs familles, personnes seules et aînées dans le besoin.

500 $ ont été octroyés au Groupe des Moutons blancs, formé de tricoteuses sous la responsabilité de Louise Matte. Elle confectionne des tuques, mitaines pour des adultes et des enfants démunis.

Puis, 400 $ ont été alloués aux Auxiliaires bénévoles du Centre de santé, afin d’améliorer la qualité de vie des aînés qui résident en CHSLD.

Créée en 1990 par l’Association des retraités de l’éducation du Québec (AREQ), la Fondation Laure-Gaudreault a été nommée ainsi en hommage à une enseignante qui a fondé la CSQ, soit la Centrale des syndicats du Québec. Les personnes retraitées dans le besoin, la recherche médicale sur les maladies qui frappe les personnes aînées et des œuvres de jeunesse, voilà autant d’objectifs que se fixe l’AREQ.

Plusieurs membres de l’AREQ oeuvrent dans les organismes visés par cet octroi d’argent, qui sera fort utile pour la poursuite de leurs activités.

La responsable sectorielle du comité de la Fondation Laure-Gaudreault, Francine Durand, a remercié la cinquantaine de membres actifs pour leur grande générosité. « Un don, si modeste soit-il, peut donner un bon coup de pouce et ce sont les gens de La Tuque qui en bénéficient», a-t-elle mentionné.