La Fondation Canadian Tire remet 4 200$ en équipements sportifs à Jacques-Buteux

SPORTS.  La Fondation Bon Départ, de Canadian Tire, a effectué un don d’une valeur de 4240 $ remis en équipements sportifs pour les élèves de l’école primaire Jacques-Buteux de La Tuque. Une somme à laquelle le magasin Canadian Tire de La Tuque ajoute des équipements d’une valeur de 750 $.

«Avec les enseignants de l’école (Doris Renaud et Mathieu Pellerin), on a fait une sélection de différents produits pour les aider à divertir les enfants et pour des activités. On a des ballons-bulle, des équipements de basketball, soccer, baseball, pickleball, on est allé vraiment très large», évalue le propriétaire du magasin Canadian Tire de La Tuque, Alain Bélanger.

C’est la deuxième fois que la Fondation apporte des équipements sportifs aux élèves de l’école Jacques-Buteux. L’année dernière, 3200 $ avaient été alloués pour acheter des équipements de hockey.

«J’encourage toujours les gens ici dans la communauté à faire des demandes et à passer par la Fondation. C’est la meilleure façon et on voit que plusieurs enfants vont pouvoir en profiter», signale également Alain Bélanger.

La directrice de la Fondation Bon Départ pour l’Est-du-Québec, Karen Madden, est du même avis. «On travaille avec nos marchands pour distribuer de l’argent pour des individus qui font des demandes, par exemple un petit garçon qui veut jouer au basketball, mais qui n’a pas d’argent pour payer son inscription, mais aussi comme ici (les écoles et les groupes communautaires)», résume Mme Madden.

Le programme permet aux jeunes d’essayer plusieurs sports dans leurs cours d’éducation physique. L’an dernier, au Québec, 2,6M$ ont été octroyés, tant pour les programmes d’organismes ou d’écoles que pour les demandes individuelles.

Alain Bélanger a rappelé que les dons effectués au magasin sont importants : «Quand les gens viennent nous encourager à différents niveaux, soit dans la boîte de dons ou dans les levées de fonds, on redonne directement».

L’argent amassé à La Tuque demeure ici, assurent M. Bélanger et Mme Madden.