La Fondation Bon départ offre des équipements au camp de jour du CAALT

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
La Fondation Bon départ offre des équipements au camp de jour du CAALT
Avec les enfants qui fréquentent le camp de jour, on voit les représentants du CAALT et de Canadian Tire, devant une partie des équipements sportifs dont profiteront les Migrateurs. (Photo : Michel Scarpino)

SPORT.  La trentaine de jeunes de 5 à 12 ans qui fréquentent le camp de jour les Migrateurs du Centre d’Amitié autochtone de La Tuque (CAALT) ont de quoi sourire.

Au nom de la Fondation Bon Départ, le propriétaire du magasin Canadian Tire de La Tuque, Alain Bélanger, est allé leur remettre des équipements de sports d’une valeur de 3500 $.

Ainsi, grâce à cet important don, les jeunes pourront pratiquer plusieurs sports avec les équipements de hockey de rue, kayaks, ballons, bâtons de baseball et de nombreux autres qui ont été remis.

«C’est grâce aux gens qui nous encouragent», ne manque pas de signaler Alain Bélanger, propriétaire du magasin Canadian Tire de La Tuque. Différentes campagnes de financement permettent de faire des dons à des organisations locales, via la Fondation Bon départ des magasins Canadian Tire. Ce n’est d’ailleurs pas le premier donc que cette fondation effectue dans des établissements locaux à La Tuque.

Les Migrateurs

Depuis plus de 20 ans, le camp de jour les Migrateurs existe, sous l’égide du CAALT, pour offrir des activités sportives et socio-culturelles variées. Cette année, la trentaine de jeunes a rendez-vous au centre Sakihikan pour les activités du camp de jour, offert à faible coût.

«Chaque été, on l’ouvrait pour les membres des Premières nations. Cette année, on a fait ça différemment, parce qu’on avait le goût d’accueillir des jeunes allochtones, pour qu’ils puissent vivre une expérience immersive de la culture autochtone. Ça va aussi avec la vision du Centre Sakihikan et du lac St-Louis aussi, qui est un lieu de partage et d’échange», explique Laurianne Pétiquay, directrice générale du CAALT.

Le don de la Fondation Bon départ arrive à point pour les Migrateurs, dont une des missions premières est de favoriser les saines habitudes de vie.

Quant à elle, la Fondation Bon départ a pour objectif depuis 1990, de favoriser l’épanouissement des enfants et des familles dans le besoin, de leur permettre de vivre une expérience de camp de vacances ou de pratiquer des activités sportives.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des