La Fête nationale des Autochtones sera soulignée au Centre Sakihikan

C’est le Centre Sakihikan qui accueillera cette année les activités de la Fête nationale des autochtones, le 21 juin.

Organisée depuis de nombreuses années par le Centre d’amitié autochtone de La Tuque, la Fête nationale des Autochtones permettra de faire les choses en grand, tel qu’il avait été promis lors de l’ouverture officielle du Centre Sakihikan, l’été dernier, surtout avec l’acquisition d’équipements de haute technologie qui le permettent.

Ainsi, dès 13h, il sera possible d’aller célébrer en famille dans la zone d’animation. Au coucher du soleil, une toute nouvelle présentation d’un spectacle en sons et lumières, sera effectuée, sur un écran d’eau géant.

La musique de DJ KXO viendra clore la journée.

«Le 21 juin, date du solstice d’été, c’est l’occasion spéciale de souligner le patrimoine unique, la diversité culturelle et les réalisations remarquables des Premières nations, des Inuits et des Métis», indique le centre Sakihikan.

On pourra éventuellement en apprendre plus sur la programmation de cette journée spéciale via la page Facebook du Centre Sakihikan.

On sait que le centre Sakihikan est un projet d’économie sociale du Centre d’amitié autochtone de La Tuque, qui a comme mission de partager et de mettre en valeur la culture autochtone, tout en favorisant les rencontres et partages entre les cultures.