Journées de la persévérance scolaire: les gagnants sont dévoilés

GAGNANTS. Keven Bonenfant (La Tuque) et Allyson Gagné (Trois-Rivières) remportent chacun 500$ dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (16 au 20 février 2015). L’école Cardinal-Roy (Trois-Rivières) remporte le 1000$ avec le plus haut taux de participation (20%).

La Table régionale de l’éducation de la Mauricie (TREM), son Comité mauricien sur la persévérance et la réussite scolaire (COMPERES) et leur partenaire financier Réunir Réussir (R2) ont procédé au dévoilement des gagnants aux concours dans le cadre des journées de la persévérance scolaire en Mauricie.

Le premier se veut un concours-école en partenariat avec les familles dans toutes les écoles primaires de la Mauricie.

«C’est l’école Cardinal-Roy, de Trois-Rivières, qui s’est vue remettre une carte-cadeau de 1000$ chez COOPSCO grâce à un taux de participation de 20%», a annoncé Marie-Ève Nolette, responsable de projet.

Le deuxième, un concours qui s’adresse aux jeunes du secondaire et postsecondaire, consiste en une murale-photo de graduation «Pose ta réussite», qui est utilisée de manière dynamique par les jeunes pour se projeter vers une future qualification, créant ainsi une visualisation positive.

Keven Bonenfant (La Tuque) et Allyson Gagné (Trois-Rivières) ont remporté les deux prix d’une valeur de 500$ chez Sports Experts.

«Le concours, qui s’est déroulé du 16 au 20 février dernier, a eu une ampleur considérable cette année», souligne Katya Pelletier.