Journée sur le piégeage de l’Association des trappeurs

TRAPPAGE.  L’Association des trappeurs du Haut-St-Maurice tiendra une journée gratuite d’initiation et de perfectionnement sur le piégeage, samedi 9 mars, de 10h à 15h au gymnase de La Tuque High School.

Pour l’occasion, des ateliers sur les nouvelles techniques de piégeage, de dépeçage seront présentés. Les gens qui veulent en apprendre plus pourront profiter de l’atelier d’initiation au piégeage. Des acheteurs de fourrure seront sur place, deux tanneries tout comme plusieurs exposants. Des cliniques seront offertes pendant la journée. Ce sera une occasion d’avoir une bonne idée de tout ce qu’on peut faire avec que la fourrure.

«Nous aurons beaucoup d’artisans cette année», laisse savoir un des organisateurs, Clermont Ricard. Un kiosque sur la prospection minière sera aussi sur place, puisque toute personne qui va en forêt peut voir des roches intéressantes pour la prospection.

Le peintre animalier Luc Baillargeon sera sur place, tout comme Manon Girard qui fait des peintures sur vitres. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs sera aussi sur place.

Des tirages des prix de présence seront offerts par les commanditaires, tout au long de la journée. Il sera possible de se procurer sa carte de membre de l’association.

L’événement connaît un grand succès depuis quelques années. On avait accueilli plus de 250 personnes, l’année dernière. Des gens de l’extérieur s’y donnent aussi rendez-vous. Une centaine de personnes sont actuellement membres de l’Association des trappeurs du Haut-Saint-Maurice.