Jeunesse en santé : on peut quand même faire des dons

SANTÉ. Avec la fermeture du club de curling pour l’hiver, le tournoi Jeunesse en santé n’a pas pu être présenté cette année. Normalement, elle l’aurait été à la dernière semaine de janvier. Il s’agit de la principale source de financement de l’organisme.

Mais la cause est trop importante pour le comité dirigé par le président Marcel Saint-Pierre pour laisser passer cette opportunité d’amasser de l’argent destiné aux jeunes qui ont besoin de soins de santé dispensés à l’extérieur de La Tuque.

Des petites banques ont été déposées dans différents commerces de La Tuque (IGA, Jean Coutu, Familiprix) où on peut déposer de l’argent.

«La semaine qu’on vient de finir, c’était une semaine de plaisir pour tout le monde. Si vous y avez pensé, si vous avez de l’argent, faites-le. Si les gens veulent donner, on est prêt à aller chercher les dons à la maison», précise Marcel Saint-Pierre. On peut appeler Lise Veillette, 819 523-5372 ou Marcel Saint-Pierre, 819 523-9305 pour effectuer un don.

On peut aussi poster un chèque à l’intention du trésorier de Jeunesse en santé, Yves Champagne, 1240, rue des Aubépines, G9X 3Y1.

Il est également possible de faire des dons par virement Interac à 819 521-9305. La question est : jeunesse en santé et la réponse est : Don.

Les entreprises qui avaient l’habitude de contribuer à cette cause et qui ont encore des fonds dans leur budget de commandites peuvent aussi effectuer un don qui sera accueilli avec plaisir.

L’an dernier, le tournoi avait permis d’amasser 36 640$, un montant qui incluait l’argent recueilli avec les services de raccompagnement de l’équipe de Sylvain Veillette.

«C’est sûr que les jeunes sont malades quand même», rappelle le président. On sait que l’argent recueilli est 100% dédié aux jeunes de la région de La Tuque qui ont besoin de soins.

Nostalgie

Marcel Saint-Pierre ne peut aborder l’absence du tournoi de curling cette année, sans un brin de nostalgie. «Je me faisais un devoir et un plaisir d’accueillir les gens, les saluer personnellement, pendant une semaine», évoque-t-il. Un important groupe de bénévoles met l’épaule à la roue tout au long de cette semaine intense d’activité. Pas moins de 220 joueurs (incluant les remplaçants) à travers 56 équipes se succédaient sur les glaces du club de curling d’un dimanche à l’autre.

Le douzième tournoi Jeunesse en santé est prévu pour janvier 2022.