Grande Kermesse de Noël au Complexe

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Grande Kermesse de Noël au Complexe

KERMESSE. Le Complexe culturel Félix-Leclerc et le Toit de l’Amitié présenteront la Grande Kermesse de Noël, du 15 au 17 novembre au Complexe culturel.

Une quarantaine d’artisans et artistes locaux tant de La Tuque, mais aussi de Shawinigan et de Québec offriront de belles idées cadeaux, peintures sur toile, bijoux, livres d’histoires personnalisées, sculptures sur bois, vitrail ainsi que gourmandises culinaires.

Via la Communauté entrepreneuriale du Haut St-Maurice, de jeunes entrepreneurs âgés entre 6 et 17 ans proposeront leurs produits.

Journée familiale

Le dimanche, en collaboration avec le comité organisateur local de la Grande semaine des tout-petits, le Complexe culturel présentera sa traditionnelle journée familiale avec plusieurs activités pour les enfants.

«De 12 h à 16 h, le sous-sol du Complexe culturel sera pris d’assaut par des lutins pour inviter les gens à participer à des activités dans l’atelier du Père Noël. À 14 h, Sylvie D Lire offrira la lecture d’un conte de Noël. À 15 h, le Père Noël, en personne, aura quitté le Pôle Nord le temps d’apporter des surprises pour les plus sages qui se seront déplacés», explique le Complexe culturel.

Pendant que les enfants seront occupés avec ces activités, les parents pourront visiter les kiosques de la Kermesse.

Une précieuse collaboration avec le Toit de l’Amitié

Ginette Girard, coordonnatrice au Toit de l’Amitié indiqué que plusieurs activités aideront à financer cet événement : «Des bénévoles seront sur place afin d’offrir diverses gâteries et des billets afin de remporter divers prix. Nous fournirons les repas pour les exposants et un souper-bénéfice se tiendra le samedi 16 novembre, en soirée, pour le grand plaisir de tous».

Les billets pour le souper-bénéfice prévu le samedi soir à 17 h, seront vendus au coût de 13 $ auprès du Toit de l’Amitié et au Complexe culturel.

Tous les profits des activités de financement iront à l’organisme.

«Nous parlons déjà d’une deuxième édition pour l’an prochain puisque des gens de l’extérieur se sont montrés très intéressés à venir dans la région pour une année future», complète Mme Girard.

On pourra s’y rendre, le vendredi 15 novembre, de 18h à 21h, le samedi 16 novembre, de 10 h à 17 h ainsi que le dimanche 17 novembre, de 10 h à 16 h.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des