Fondation pour la Santé du Haut-Saint-Maurice : Réussite du diner Madame est servie

COMMUNAUTÉ. Pas moins de 193 personnes participaient au diner Madame est servie au profit de la Fondation pour la Santé du Haut-Saint-Maurice, évènement qui a permis d’amasser un montant de 9 392$.

L’activité du 13 décembre dernier était présentée pour la quatrième fois au Club de golf et curling de La Tuque. « Le diner regroupe seulement des femmes qui sont servies que par des hommes. On a eu une belle réponse des convives féminines avec pas moins de 193 billets vendus », raconte Marie-Pierre Pilon, directrice de la Fondation pour la Santé du Haut-Saint-Maurice.

« C’est la première fois qu’on atteint autant de personnes », relève-t-elle. En effet, il s’agit d’un nombre de participations record alors qu’en 2022, 172 personnes étaient présentes et 155 y étaient en 2019. Le très apprécié repas servi lors du diner Madame est servie fut la tourtière de Jean-Guy Gauvin et son équipe.

La somme de 9 392$ fut amassée par la vente de billets aux convives, ainsi que par l’implication des serveurs qui déboursaient 500$ pour pouvoir servir les invitées lors du diner. « On est vraiment satisfaite du montant qu’on a amassé. Il sera entièrement remis pour le projet de réaménagement de l’unité des soins palliatifs, soit notre gros projet cette année à la Fondation ».

La directrice de l’organisme souligne par ailleurs que plusieurs autres activités de financement sont à venir dès le début de la prochaine année. « On va avoir en février le 12h de ski de fond. Ensuite au mois de mars, on va être présente à la journée des patrouilleurs du centre de ski ».

Pour plus de renseignements sur la Fondation pour la Santé du Haut-Saint-Maurice et ses implications, rendez-vous sur fondationsantehsm.com.