En ville sans ma voiture… à La Tuque
Surtout connu dans les métropoles, l’évènement En ville sans ma voiture! désire gagner désormais les régions.
Originaire du Haut-St-Maurice, Steven Ross habite maintenant Montréal. Impliqué dans l’organisation, il espère que tous les Québécois emboîtent le pas cette année.
«C’est sûr qu’à La Tuque on est moins confronté aux problèmes engendrés par l’utilisation des voitures, mais j’invite tout de même les gens à participer à la journée et au concours.»
Dans le cadre du neuvième anniversaire de l’évènement, les gens sont invités à envoyer des textes qui pourront être chantés. Le texte gagnant sera mis en musique et interprété, la journée du 22 septembre, par Michel Rivard. La date limite pour participer au concours est le 12 août.
«C’est pour inciter tous les Québécois à porter une réflexion sur l’avenir des transports actifs et collectifs et de leur impact sur l’environnement que nous avons décidé d’organiser ce concours, explique Joël Gauthier, président-directeur général de l’Agence métropolitaine de transport. J’espère sincèrement que cette neuvième édition d’En ville sans ma voiture! encouragera plus que jamais la population à se déplacer autrement qu’en autosolo! »