Deux membres Léo honorées
BÉNÉVOLAT. Le Club Léo de La Tuque, les Léopards, a honoré deux de ses membres, dernièrement, en guise d’appréciation pour leur implication au sein de cette branche jeunesse du Club Lions. Dans un premier temps, Frédérique Lavoie a eu droit au titre de la recrue de l’année.
«Tu as participé à la majorité des activités. Tu nous as démontré que le bénévolat pour toi, c’est l’art de la gratuité du cœur, du geste et du temps. Tu as effectué 21 heures de bénévolat en 2019-2020. Tu mets volontairement tes compétences au service des autres en acceptant d’occuper le poste de trésorière du club pour l’année 2020-2021», lui a dit la présidente du club Léo, Coralie Bérubé.
Puis, on a remis à Mathilde Cloutier le titre de membre Léo de l’année. Membre depuis deux ans, elle s’est beaucoup investie dans le groupe des Léopards, elle qui en assume la vice-présidence. On l’a vue participer activement aux activités du club à la Guignolée, la Coopérative ETC, la Moisson, la soirée des sans-abris.
«De plus, tu as trouvé un nouveau lieu d’implication pour le club, La Source. Tu as trouvé les idées de bricolage, tu les as expérimentées et tu as acheté le matériel requis. De plus, tu me secondes très bien. Depuis septembre, tu as effectué les appels auprès des membres pour les encourager face à la situation que l’on vit. Tu as distribué les masques à chacun d’eux. Tu as effectué 40 heures de bénévolat en 2019-2020 incluant celles que tu as effectuées au cours de notre arrêt des activités», lui témoignait la présidente.
Les Léo de La Tuque ont le sens de l’implication très développé. Rappelons que cet automne, la présidente du club Léo de La Tuque avait reçu le Prix d’excellence de président de club Léo, une reconnaissance d’envergure internationale.
17 jeunes bénévoles, de 12 à 17 ans, sont membres du club Léo de La Tuque.