Des Certivie pour aider les familles aux prises avec la maladie

Dans le cadre d’un projet qu’elles ont mis sur pied l’automne dernier, trois étudiantes de l’école Champagnat, Annabelle Comeau-Harvey, Mary-Lou Perras et Justine Belanger, amassent des fonds pour une bonne cause via leur campagne Certivie.

Un projet entrepreneurial qui a pris une tournure personnelle, puisqu’elles ont un ami malade, qui a dû être hospitalisé pendant une longue période. Ce qui leur a donné l’idée de venir en aide aux familles qui vivent pareille situation. L’argent recueilli ira donc à la Fondation CHU Ste-Justine, afin de venir en aide financièrement aux parents qui doivent cesser le travail pour rester auprès de leurs enfants malades. Plusieurs familles de La Tuque ont malheureusement dû vivre pareille situation à travers les années.

Pour amasser des fonds, les jeunes filles au grand coeur offrent la possibilité de gagner un lot en certificats cadeaux offerts par des marchands locaux en échange de dons. «Tout don sera apprécié, mais pour chaque tranche de 5$, les gens pourront avoir leur nom dans la boîte», indique Annabelle Comeau-Harvey. Des certificats cadeaux d’une valeur totale de 200$ seront attribuée parmi les donateurs.

D’ailleurs, Annabelle confirmait que son groupe sera chez Canadian Tire cette fin de semaine pour recevoir des dons. On peut la joindre va Facebook pour les détails.

En décembre, elles lançaient une campagne de financement appelée le projet «Cœur tendre» qui a fait fureur. Dans le but d’amasser des fonds pour cette même cause, elles offraient en vente des pots Mason, contenant tous les ingrédients pour confectionner de savoureux biscuits aux pépites de chocolat et à l’avoine.