Centraide Mauricie lance sa campagne de financement annuelle

Centraide Mauricie a lancé sa traditionnelle campagne de financement, avec son président 2023, Hugues Lamarche, à Trois-Rivières. Rappelons que l’an dernier, Centraide a pu remettre un montant de 1,5 M$ à quelque 70 organismes de la région.

Ce n’est pas un secret de polichinelle, les enjeux sociaux sont nombreux dans la région et de plus en plus de personnes sont touchées par la pauvreté et l’exclusion sociale. Voilà pourquoi cette campagne annuelle réalisée par Centraide revêt une importance capitale, d’autant plus que l’argent recueilli est réinvesti chez nous.

« C’est un honneur pour moi d’avoir accepté la présidence de la campagne, a lancé Hugues Lamarche, directeur du Centre national de vérification et de recouvrement (CNVR) de Shawinigan à l’Agence du revenu du Canada. J’ai choisi de m’impliquer pour la première fois dans la communauté il y a plusieurs années déjà. Je me considère heureux dans la vie et à la bonne place où je suis, mais ce n’est pas le cas pour tous les gens qu’on croise dans la vie de tous les jours alors j’ai pris la décision de m’impliquer. On est plus fort ensemble que seul! J’ai aussi choisi Centraide parce que c’est un, sinon le plus grand levier qui vient en aide aux organismes de la région. »

« J’encourage aussi les dirigeants d’entreprises de la région à accueillir Centraide avec enthousiasme. Votre engagera pourrait vous paraître d’un simple acte, mais elle change des vies. Chaque contribution que vous faites se multiplie en un réseau de soutien qui transforme les obstacles en opportunité. »

Un des enjeux majeurs cette année est la crise du logement. Des familles de chez nous ont de la misère à trouver un toit qui répond d’abord à leurs besoins, mais surtout à leur budget. 

« C’est un enjeu crucial et c’est fondamental pour les gens de pouvoir se trouver un logement abordable. Ça crée un stress pour les familles et parfois, ça les amène à faire des choix difficiles », a pour sa part témoigné Benoit Magny, conseiller en développement social chez Centraide Mauricie et Centre du Québec. 

« Vous savez, un ménage sur quatre de la région concède plus de 30% de leurs revenus pour se loger. Des enfants arrivent le ventre vide et des parents doivent parfois même prendre deux emplois pourra arriver à la fin du mois. »

À ceux qui voudraient faire des dons, vous pouvez contribuer via le https://donnez.centraide.ca/donnez/WTROIS