Ça s’est passé à La Tuque

Ça s’est passé à La Tuque

Crédit photo : Archives

Novembre 1985

Jean-Pierre Jolivet l’emporte aux élections provinciales avec une majorité de 4 391 votes sur Laurier Thibeault.

Le Club Optimiste honore 35 jeunes à l’occasion de la semaine de l’appréciation de la jeunesse.

Inauguration du Centre communautaire du Lac-Édouard. Denise Vaillancourt, mairesse et Jacques Fortin, président de la Chambre de Commerce y étaient présents.

Le 9 novembre, un groupe de peintres et de poètes de La Tuque se rendent à la maison d’Horatio Walker pour y rencontrer Félix Leclerc.

Les travaux de démolition du poste d’incendie sont débutés au coût de 11 753$ par les Entreprises Excavations Lachapelle.

Le centre hospitalier reçoit une subvention de 420 000,00$ qui servira à l’installation de nouvelles technologies biomédicales.

Jean Poitras est nommé le pompier de l’année.

Les conducteurs des Autobus Chevrette déclenchent une grève.

Le Mouvement Socio-Culturel lance son Agenda d’ART. À cette occasion 13 peintres et 48 textes d’auteurs latuquois y figurent.

Le Ministère de l’Éducation du Québec autorise la Commission scolaire du Haut‑St‑Maurice à dispenser les cours primaires et secondaires, et ce, à partir du 1er juillet 1986

La MRC adopte son plan d’aménagement où on y retrouve 14 grandes orientations

La Caisse Populaire de La Tuque présente un rapport financier ayant un capital de 30 046 623$.

5 duchesses se présentent au concours du Carnaval de La Croche pour être élues Reine. Ce sont : Joane Lauzon, Lise Savard, Lyne Tremblay, Johanne Guay et Danny Bérubé.

Un sondage B.B.M. accorde à CFLM 11 c000 auditeurs.

Décembre 1985

Gilles Gravel est élu président de la Commission scolaire du Haut-St-Maurice.

Les Breuvages Gaudreault inc. formulent une requête en injonction contre SEVEN‑UP CANADA INC..

Le Colisée municipal accueille près de 2 500 spectateurs lors du tournoi de hockey intermédiaire organisé par Jean-Yves Duchesneau, Claude Tremblay et Claude Bujold.

La campagne du Gâteau 85 rapporte 56 000$.

Le maire André Duchesneau présente le prochain budget municipal. Les revenus seront de 5 510 021$, les dépenses de 5 496 940$ pour un léger surplus de 13 081$. La dette se chiffre à 2 796 156$.

Le gala du mérite de la PME proclame 4 grands gagnants : le Pignon-Rouge, la Scierie Howard-Bienvenu, Garage St-Onge Ford et la Compagnie John-Lewis.

Marc Boivin, commissaire industriel dévoile la stratégie de développement économique dans un plan quinquennal où se retrouvent investissement et création d’emplois.

La Tuque Rouge remporte 15 médailles dans le cadre de la Coupe du Nouvelliste.

Le Club Richelieu tient sa fête des malades à l’hôpital, reçoit son gouverneur régional, le R/Gaston Béland et rend hommage à son ex-président, Roger Veillette.

Source : Société historique de La Tuque et du Haut-St-Maurice.

Poster un Commentaire

avatar