Ça s’est passé à La Tuque

Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice
Ça s’est passé à La Tuque

Octobre 1993

M. et Mme Eddy et Aline Gélinas fêtent leurs 50 ans de vie commune.

Yvette et Robert Lavoie fêtent leur 50e anniversaire.

Jacques Bertrand prend la relève de la famille chez J.A. Bertrand qui existe depuis 73 ans.

Les représentants scolaires du secondaire démontrent que le sport scolaire est en bonne santé à La Tuque. Ils obtiennent le second rang sur 10 écoles de la Mauricie.

Maurice Martel quitte la direction générale en remettant sa démission à la Commission Scolaire du Haut-St-Maurice le 25 octobre. On se souviendra qu’il était en congé maladie depuis le mois de mars.

Le Festival de chasse tiendra toutes ses activités au Colisée municipal.

Le club de scrabble de La Tuque présentait son 3e tournoi où plus de 100 joueurs venant de 31 régions se sont disputés les enjeux dont Mario Buteau est parti grand gagnant. Irène Laroche en est la présidente.

L’artiste peintre-animalier, Doris Collins expose ses toiles à Brossard. Sa toile intitulée « La gélinotte huppée » s’envole dans une collection privée.

Pauline Ouellet emprunte le millionième livre à être sélectionné à la bibliothèque municipale. Étaient présents à cet important événement le maire Gaston Fortin, Alain Michaud, directeur de la bibliothèque, Mme Ouellet de même que l’ex-directrice de la bibliothèque, Georgette Brassard.

Les élèves de la 3e et 6e année garçons de Marie-Médiatrice raflent tous les honneurs d’un tournoi de soccer au niveau primaire.

Le Club Lions distribue 6 500 $ à 11 organismes.

Réjean Lefebvre, du Bloc Québécois, est élu au fédéral dans la circonscription de Champlain.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des