Ça s’est passé à La Tuque

Mars 1993

Le CDHM annonce un sommet touristique pour la Haute-Mauricie.

Le livre de Martin Filion « La réalité en vie » vient de franchir le cap des 1 000 livres vendus.

La Caisse d’Économie dépose son 27e rapport annuel. Présenté par son directeur, Roger Marchand, l’actif est de 38 407 133$. Une croissance de 10,98%. Elle compte 4859 membres.

Avril 1993

L’Harmonie de La Tuque présentera son 82e concert à l’Agora de Champagnat.

Le jeune Nicolas Bisaillon s’approprie le titre de champion provincial en ski alpin bantam avec 5 médailles d’or, 3 d’argent et 1 de bronze.

La Tuque High School tient un atelier d’écriture pour le secondaire. Les artistes écrivains invités furent Suzan Ward et Rodney Bruce.

Une journée « Hommage » est préparée pour les 80 ans que des Sœurs Grises ont passés à La Tuque et surtout dans le domaine de la santé. Les principaux organisateurs sont: Henriette Gaudreau, Gaston Bolduc et Pierre Mathieu. « Célébration 80 » devrait réunir plus de 50 religieuses et 150 invités.

Louise Leclerc, directrice adjointe à Champagnat croit que le secteur professionnel, surtout la foresterie est appelée à se développer.

Les résidents de Parent disent non à l’annexion de la Base Radar à leur municipalité

Sous la direction de Madeleine Bélanger, la chorale Brise du Nord présente son concert annuel en l’église Marie-Médiatrice.

Prpduits Forestierds Canadien Pacifique cesse ses activités de fabrication de pâte commerciale à son usine de La Tuque ce qui anéantit l’espoir d’un retour probable au travail des 200 employés mis à pied temporairement.

La Commission Scolaire du Haut-St-Maurice par la voie de son directeur général par intérim, Gilles Mongrain réagit aux résultats publiés dans Le Nouvelliste concernant le Pavillon Champagnat classé au 13e rang sur 142 commissions scolaires au Québec.

Les 3 assemblées tenues sur l’éventuelle fusion des 2 municipalités se sont déroulées dans le calme et sous l’enseigne de l’information adéquate fournie par Normand Papineau et Roger Pépin du Ministère des Affaires municipales.

Jean St-André accède à la présidence du club Optimiste.