Ça s’est passé à La Tuque

Société historique de La Tuque et du Haut-Saint-Maurice
Ça s’est passé à La Tuque

Janvier 1992 

La mairesse de Lac-Édouard, Denise Vaillancourt gérera un budget de 96 000$ et les résidents paieront 1,51$ du 100$ d’évaluation.

Le maire Gaston Fortin invite toute la population à venir admirer la ville du haut de la montagne. Une autre façon de voir notre ville sous un autre angle.

Décès d’une personnalité bien connue du milieu latuquois, Me Jacques Baribeau.

Le carnaval de La Croche amorce sa 16e édition.

Les coupures chez PFCP sonnent un sérieux avertissement à ses employés. On ferme à Trois-Rivières et Dalhousie et la division forestière (Woodland) craint le pire pour les 41 employés de bureau.

Le 53e rapport annuel de la Caisse Populaire présente une excellente situation financière. L’actif de la caisse s’élève à 51 573 475$. Elle compte 8732 membres

Le CDHM veut sauver les deux ponts couverts de La Bostonnais. Ce sont les ponts Ducharme et Thiffault construits en 1945.

Février 1992 

Aucune accusation ne sera portée dans le dossier des contraventions perdues à l’hôtel de ville pour une valeur de 25 000$.

Le feu ravage le restaurant La Tuque Délicatessen sur la rue Commerciale.

La saison des Loups de La Tuque est terminée. Les Castors de St-Tite l’ont emporté en quatre parties consécutives. Ils étaient vraiment trop forts.

Le club de ski de fond La Tuque Rouge remporte la coupe Le Nouvelliste à Vallée du Parc.

Le projet «Les Pavillons de la Haute-Mauricie» dans le Centre des Indiens est reporté faute d’inscriptions de locataires.

La Commission Scolaire du Haut-St-Maurice écope de la 139e place sur 142 commissions scolaires au palmarès du Ministère de l’Éducation.

La Bostonnais termine l’année 1991 avec un surplus de 27 000$. Le maire est Pierre Lefrançois.

La municipalité de Haute-Mauricie  termine 1991 avec un léger déficit de 22 053$.

Lors de la tenue de la 26e assemblée générale de la Caisse d’Économie des Employés CIP Inc., le gérant Roger Marchand déclarait «La santé financière de notre établissement est reluisante».

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des